fbpx
Simply enter search in the box below.

What are you looking for?

Dr. Jean Lambert Chalachala

Dr. Jean Lambert Chalachala est docteur en médecine de l’Université de Kisangani en République Démocratique du Congo (RDC). Il est aussi spécialiste en Santé Publique après avoir obtenu son Master en santé maternelle et infantile à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill en 2016.

Dr Jean Lambert cumule près de deux décennies d’expérience de terrain dans la gestion et l’évaluation des projets de VIH/SIDA, la TB, la nutrition, la Malaria, les violences sexuelles et basées sur le genre, l’évaluation et la gestion des situations d’urgences et des épidémies telles que Ebola, Rougeole, Cholera, etc. Il a également conduit et participé à plusieurs études et recherches opérationnelles en RDC et en Côte d’Ivoire.

Après avoir travaillé pour le Gouvernement au début de sa carrière, Dr. Jean Lambert a travaillé successivement pour Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde et l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa. Depuis cinq ans maintenant, il travaille comme Collaborateur de recherche à la Carolina Population Center, de l’Université de Caroline du Nord. Basé à Kinshasa, il est le Représentant Pays en RDC de la Family Planning Country Action Process Evaluation, un projet d’évaluation qui utilise une approche complexe pour examiner les portefeuilles d’investissements en Planification Familiale de la Fondation Bill et Melinda Gates au Nigeria et en RDC.

En tant que Rotary Peace Fellow, Dr. Jean Lambert est aussi un ambassadeur de la Paix, et il est impliqué dans des nombreuses initiatives de résolution des conflits et de promotion de la paix entre communautés en RDC.

Website

www.fpcape.org